Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitter

Transfert de l'hébergement au Centre de Données Régional

14/09/2018
15:00

Transfert de l'hébergement au Centre de Données Régional

Depuis 2012, la plateforme normande d'échange de données géographiques, GéoNormandie, était hébergée chez un prestataire. Avec l'élargissement de l'offre de données diffusées sur la plateforme (licence APL de l'IGN notamment), l'arrivée de nouveaux contributeurs et les projets actuels d'acquisition de données (imageries, occupation du sol à grande échelle, autres données thématiques, ...), les besoins en espace de stockage deviennent conséquents.

Pour répondre à cette croissance, l'équipe technique de GéoNormandie, avec l'appui de la direction des systèmes d'information de la Région Normandie, a fait le choix d'utiliser les ressources du Centre de Données Régional exploité par le CRIANN (Centre Régional Informatique et d'Applications Numériques de Normandie).

La mise en place du nouvel environnement est prévue dans les prochaines semaines. Vos services habituels seront alors interrompus durant une journée. Un mail précisant la date de l'opération informera en amont chaque utilisateur et un indicateur de maintenance apparaitra sur les portails CRIGE et GéoNormandie le jour J. L'information sera également relayée sur le réseau social Twitter.

À l'occasion de cette migration, l'architecture informatique de GéoNormandie sera également revue afin d'améliorer les performances des services OGC disponibles depuis la plateforme.

Concernant la maintenance, l'exploitation, les développements techniques et la résolution des incidents, ceux-ci restent confiés à notre prestataire Alkante.