Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitter

Directive INSPIRE : Bilan pour un nouvel élan

PLUS DE 200 PARTICIPANTS A LA JOURNEE CNIG INSPIRE DU 18 NOVEMBRE !

Le CNIG, au travers de sa commission " règles de mise en oeuvre ", a organisé une journée d'information et d'échanges le mardi 18 novembre 2014 à Paris. Sept ans après la publication de la directive, cette journée, intitulée " INSPIRE, bilan pour un nouvel élan ", avait pour objectif d'aider au déploiement de ladite directive en France.

Après une mise en perspective d'Ulla Kronborg Mazzoli, de la Danish Geodata Agency, qui présentait les retours d'expérience de certains États membres, plusieurs " bonnes pratiques ", mises en oeuvre au sein de l'Etat, des collectivités locales, et des plates-formes d'information géographique, ont été mises en avant. Les ateliers de l'après-midi ont permis d'approfondir les sujets de la transformation des données, de l'accès aux données et de l'accompagnement à la mise en oeuvre, avant que Philippe Mussi, président de la commission animation territoriale du CNIG, ne conclue la journée.

Pour retrouver l'ensemble des présentations et des résumés de cette journée, rendez-vous ici :
http://cnig.gouv.fr/?p=8183

Si vous pensez que la lettre d'information du CNIG est susceptible d'intéresser des professionnels de votre connaissance, recommandez la. Chacun peut s'abonner ici :
http://cnig.gouv.fr/