Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitter

BAN TOUR à Caen le 15 octobre

BAN TOUR à Caen le 15 octobre

L'Etat, la Région Basse-Normandie et la Région Haute Normandie la CRIGE accueillent le BAN TOUR

Après son passage à Marseille, Toulouse, Dijon, La Rochelle, Rennes, le BAN Tour arrive à Caen le 15/10/15 pour son étape normande.

La Base Adresse Nationale (BAN) associe à chaque adresse recensée sur le territoire français des coordonnées géographiques. C'est une infrastructure clé pour l'économie, la société et le service public. Ses enjeux sont nombreux et essentiels : permettre aux services de secours de trouver rapidement n'importe quel lieu, permettre aux entreprises d'améliorer leurs analyses de marché, permettre aux développeurs de créer des services innovants... Une base de données Adresses de qualité permet de renforcer la compétitivité des entreprises et l'attractivité des territoires. Le Danemark en a fait la démonstration en mesurant un impact positif de sa BAN en millions d'euros.

L'élaboration de cette base de données repose sur un dispositif collaboratif, associant notamment les communes qui gèrent les adresses. C'est un concept simple et innovant résultant d'une collaboration entre Etalab (Secrétariat Général à la Modernisation de l'Action Publique - SGMAP), l'IGN, La Poste et OpenStreetMap

La Coordination Régionale de l'information Géographique (CRIGe Normandie) accompagne les communes dans l'utilisation de la BAN. Le 15 octobre, vous saurez tout sur la base Adresse : Etalab, l'IGN, la Poste, OpenStreetMap répondront à toutes vos questions.

La matinée sera consacrée à des présentations, l'après-midi à des ateliers participatifs

N'hésitez pas à vous inscrire  !

Hotel d'agglomération de Caen La mer, 16 Avenue Rosa parks à Caen

Inscriptions