Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitter

Mentions légales

www.geonormandie.fr, site officiel de la plateforme GéoNormandie est réalisé et mis à jour par l'État et la Région de Normandie en collaboration avec les partenaires du projet.

 

Ce site est optimisé pour Mozilla Firefox et Google Chrome.

 

Co-direction de la publication

Madame Nicole Klein, Préfète de la région Normandie

Préfecture de Normandie :
Secrétariat Général pour les Affaires Régionales
7, place de la Madeleine
CS 16036
76036 ROUEN Cedex

 

Monsieur Hervé Morin, Président du Conseil Régional de Normandie

Région de Normandie - Site de Caen :
Abbaye aux Dames
Place Reine Mathilde
CS 50523
14035 CAEN Cedex 1

 

Rédaction

L'équipe projet de GéoNormandie.

 

Hébergement, conception et développement

L'hébergement est assuré par la société Alkante, ainsi que la conception et le développement des progiciels Prodige et Respire.

Alkante
1 rue du Chêne Morand
35510 Cesson-Sévigné

 

La solution retenue pour le site de GéoNormandie intègre des applicatifs libres :

  • Respire v2, qui utilise Alkanet v3.4
  • Prodige v3.4, qui intègre GéoSource v2.11.3

Haut de page

Contenu du site

Responsabilité

La plateforme GéoNormandie n'est tenue qu'à une simple obligation de moyens concernant les informations qu'elle met à disposition des personnes qui accèdent à son site Internet. Elle ne peut garantir l'exactitude, la précision, la mise à jour ou l'exhaustivité de ces informations, ou être tenue pour responsable des résultats qui pourraient être obtenus par leur usage.

Des liens hypertexte peuvent être proposés sur le site de GéoNormandie afin de faciliter l'accès à l'information des utilisateurs vers d'autres sites Internet, publics ou privés. Ces sites n'engagent pas la responsabilité de la rédaction du site de GéoNormandie quant à leur contenu.

 

Informatique et libertés

Pour toutes données disponibles sur GéoNormandie et présentant un caractère nominatif, les utilisateurs doivent en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Conformément à la loi du n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement de données à caractère personnel modifiant la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez vous opposer au traitement informatique des données vous concernant et vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données. Pour exercer ce droit, vous pouvez contacter un des membres de l'équipe projet ou envoyer un mail à l'adresse admin[@]geonormandie.fr.

  

Droits d'auteur et de reproduction - Propriété intellectuelle

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés ainsi que les représentations graphiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de GéoNormandie.
  

Données géographiques et Directive INSPIRE

La plateforme GéoNormandie vise à assurer un accès facile à des informations spatiales inter-opérables et mutualisables, afin d'appuyer les politiques tant régionales, départementales que locales et à donner au public accès à ces informations, conformément à la Directive INSPIRE.

Celle-ci définit le cadre d'une infrastructure d'information géographique dans l'Union européenne, c'est-à-dire un ensemble de services disponibles sur Internet, sur les sites web des différents acteurs concernés, et permettant la diffusion et le partage de données géographiques.

La directive INSPIRE s'applique aux données géographiques, au format électronique, détenues par les autorités publiques c'est-à-dire l'État, les collectivités territoriales et leurs groupements, les établissements publics et "toute personne physique ou morale fournissant des services publics en rapport avec l'environnement".

D'une part, elle oblige ces autorités publiques à rendre accessibles au public ces données géographiques (géoréférencées) et les métadonnées associées en les publiant sur Internet. D'autre part, elle impose le partage de ces données entre les autorités publiques.

Haut de page