Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitter

Actualisation des données du Référentiel à Grande Échelle de l'IGN (RGE®) pour la Normandie

Actualisation des données du Référentiel à Grande Échelle de l'IGN (RGE®) pour la Normandie

Depuis 2013 et grâce au protocole signé entre l'IGN, l'État et la Région Normandie, GéoNormandie est en mesure de proposer à ses adhérents ayants-droits des bases de données du RGE®, pour l'exercice d'une mission de service public ne revêtant pas de caractère industriel et commercial.

Cet accord confère à GéoNormandie un rôle essentiel de diffusion du RGE® au niveau régional. Ainsi, il prolonge et amplifie les objectifs de l'IGN, de l'État et de la Région Normandie et pose les bases d'un partenariat élargi.

 

Durant ces dernières semaines, une vaste campagne d'actualisation des données du RGE® a été entreprise sur la plateforme GéoNormandie avec pour ambition de proposer les dernières versions mais aussi de couvrir l'ensemble du territoire régional dans un contexte d'après fusion.

 

Pour rappel, le RGE® est constitué de cinq composantes : orthophotographique, topographique, adresse, parcellaire et altimétrique.

 

·         BD ORTHO®

·         BD TOPO®

·         BD ADRESSE®

·         BD PARCELLAIRE®

·         RGE ALTI®

 

Pour les ayant-droits, ces données sont téléchargeables via leur comptes d'accès à GéoNormandie.

 

Pour ceux qui ne seraient pas encore adhérents, l'ensemble des conditions nécessaires pour bénéficier des données de l'IGN sont indiquées dans le menu "Ressources > Référentiels IGN et Actes d'engagement" du portail : http://www.geonormandie.fr/accueil/ressources/referentiels_ign_actes_engagement "