Augmenter la taille des caractèresRéduire la taille des caractèresEnvoyer à un amiImprimer la pagePartager sur FacebookPartager sur twitter

Présentation de GéoCalvados dans le cadre de la semaine de l'innovation publique

15/11/2016
14:00 à 15:30

Présentation de GéoCalvados dans le cadre de la semaine de l'innovation publique

Cette présentation sera l'occasion de réfléchir aux impacts des nouveaux usages du numérique sur le métier de géomaticien.
Un bon prolongement du comité de coordination qui aura lieu le matin à Caen...

Dans le cadre de la semaine de l'innovation publique du 14 au 18 novembre 2016, le Département du Calvados propose un programme de conférences gratuites et ouvertes à tous sur diverses thématiques.

La semaine s'ouvrira au Dôme avec deux conférenciers de renoms, Daniel Kaplan et Laurence Vanhée, qui évoqueront  " l'impact des usages numériques sur les citoyens et le service public " ainsi que " le bonheur au travail ".

Le reste de la semaine se tiendra au Rond-point numérique (boulevard Bertrand à Caen) et sera consacrée à des thématiques métiers de la collectivité : l'innovation en terme de formation, organisation, éducation, voirie... à travers des ateliers-métiers, des exemples d'expérimentations et des visites.

Olivier Le Reste interviendra en tant que conférencier sur l'INNOVATION et l'INFORMATION GÉOGRAPHIQUE - L'exemple de GeoCalvados, mardi 15 novembre de 14h à 15h30, au Rond-point numérique, Boulevard Bertrand à Caen.

GéoCalvados a permis d'élargir l'offre de données cartographiques et son accessibilité. Quiconque peut y accéder librement selon ses besoins. Notre conférencier expliquera l'impact des nouveaux usages numériques et techniques sur son métier, ainsi que sa vision comme il entrevoit son métier dans les prochaines années. Depuis de nombreuses années, le Département du Calvados s'investit dans le domaine de l'information géographique.

Inscriptions